Historique

Une entreprise animée par des passionnés

PRÉSENTATION

INGEN : Innovations pour les Géosciences est née de la passion de ses fondateurs pour les géosciences et d’un projet commun : celui de créer une structure dédiée à l’exploration du sol et du sous-sol à l’interface entre recherche académique et industrie. L’entreprise est créée en janvier 2018 à Dijon par Franck Smektala et Emmanuel Jobard.

INGEN : Innovations pour les Géosciences s’appuie sur deux axes de développement complémentaires : le bureau d’études couplé au laboratoire qui réalise les prestations de service et l’équipe R & D, qui développe notamment des outils pour accélérer le traitement des données géologiques et réduire les coûts d’analyse.

  • Des prestations de qualité au service des géosciences

Notre domaine d’expertise s’étend de la subsurface aux grandes profondeurs. La détection de structures enfouies, suivi de la teneur en eau des sols), aux grandes profondeurs (forage – exploration Oil & Gas / géothermie / stockage).

Sur le terrain, sur plateforme ou au laboratoire, notre équipe est capable d’acquérir et de contrôler des informations géologiques pour générer des bases de données de qualité.

Notre équipe élabore des réponses techniques adaptées à vos problématiques en géosciences.

Une convention avec l’Université de Bourgogne et des partenariats avec différents laboratoires universitaires nous permettent d’étendre notre gamme de services et de garantir l’excellence de notre expertise.

 

  • La recherche et l’innovation pour votre développement

INGEN : Innovations pour les Géosciences est une structure de recherche indépendante, qui propose des solutions sur mesure, adaptées aux problématiques de ses clients. Nos prestations et conseils peuvent être inclus dans des études intégrées « à la carte » définies selon vos besoins.

Notre équipe crée et développe des outils afin d’optimiser vos projets d’exploration, grâce à des systèmes inédits de numérisation des données sédimentologiques et minéralogiques.

 

Retour haut de page