Nos engagements

Une entreprise animée par des passionnés

Hygiène, sécurité et santé au travail

Chez INGEN : Innovations pour les Géosciences, nous veillons à la sécurité et à la santé de nos employés, mais également à celle de nos partenaires. 

Nous garantissons la sécurité de nos employés quelques soient l’environnement et les conditions de travail (laboratoire, terrain, plateforme…)

Lorsque nous sommes amenés à travailler sur des sites gérés par nos clients ou nos partenaires, nous avons à cœur de respecter dans leur intégralité les normes mises en places par nos clients.

« Vos règles HSE sont nos règles »

Environnement et Climat

Conscients des enjeux actuels en matière de climat et d’environnement, nous faisons tout notre possible afin de minimiser l’empreinte de nos activités sur l’environnement et nous travaillons sur l’exploration de nouvelles énergies (hydrogène) et développons des projets en matière d’énergies renouvelables (géothermie).

De plus, la géophysique appliquée à l’environnement représente une part importante de notre activité globale.

Qualité de notre gestion

INGEN : Innovations pour les Géosciences met un point d’honneur à assurer la qualité de sa gestion interne ainsi que la meilleur qualité possible à l’exécution dans l’exécution de ses prestations.

INGEN : Innovations pour les Géosciences est certifiée ISO 9001 étape 2/3 depuis mars 2020.

Renforcer l’économie locale

Nous avons à cœur de développer des partenariats avec des acteurs locaux, afin de soutenir l’économie locale en particulier sur le territoire du Grand Dijon et de la région Grand-Est.

Recherche publique

L’une des raisons d’être d’INGEN : Innovations pour les Géosciences est de créer un lien entre le monde de la recherche publique et celui de l’industrie.

Nous avons réalisé une convention de partenariat avec le laboratoire Biogéosciences (UMR UB/CNRS/EPHE 6282) et nous travaillons régulièrement avec d’autres laboratoires universitaires. Nous souhaitons développer avec eux des projets de recherches applicables aux thématiques actuelles d’exploration (projets, thèses, publications…)

Protection des données

La direction d’INGEN : Innovations pour les Géosciences s’engage et fait tout ce qui est possible afin que la collecte et le traitements de vos données personnelles soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ainsi qu’à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Retour haut de page